Forest Ter'Happy

Le bien-être par les arbres

Quelques mots qui réchauffent le cœur...

Merci Sylvie très belle présentation de ton activité. On ressent bien la connexion que tu partages avec la forêt je dirais même le monde végétal. Tes mots sonnent juste il y a la puissance et l'énergie des grands arbres en toi tu es leur messager ils t'ont choisie ......... Que tu puisses chaque jour te nourrir de leur paix va faire expanser ta conscience; Je te souhaite un beau chemin de transmission Tu es dans "l'événement ciel", c'est ça et quoi de mieux que la cime des arbres qui se fond avec le ciel★★★

Christine B.

Une magnifique immersion en forêt des maures, accompagnée par Sylvie qui nous a plongé dans un autre univers... Regarder la forêt autrement et ressentir ses bienfaits n'a jamais été aussi simple ! Je recommande fortement cette expérience.

Marie R.

"Lana a son retour s'est endormie dans le fauteuil pendant un moment fin d'après-midi et veut retourner faire des câlins aux arbres.... d'ailleurs, lors de notre petite sortie derrière l'appartement elle a choisi ses arbres en me disant que ce dernier l'avait accepté... ou pas pour un autre !

Moi de mon coté, je n'ai pas encore la faculté de ressentir l'acceptation ou le rejet... je perçois juste le bien-être auprès d'eux. Mon retour est tout aussi positif par contre... mon après midi pieds nus était juste magique... à l'aveugle je n'ai pas mis les mains devant, jetais en confiance et baigné de douceur... je croyais d'ailleurs que j'allais avoir mal aux pieds... normal en forêt avec les bouts de bois et autres... mais rien!

Un tapis de douceur !"

Thierry P. et sa fille Lana (9 ans)

Une vraie belle journée dans le cœur et l’esprit car le soleil nous a boudé. Des découvertes sur le monde naturel et comment nous y sommes intimement relié.

Un rythme lent, des explications claires, du partage, Sylvie sait merveilleusement bien transmettre son savoir avec bienveillance.

J’ai appris et goûter plein de chose car Isabella de Casa Sallusti nous a ravi d’un repas soft et enrichissant. A faire et re faire.

Hâte de vivre une autre journée en pleine forêt avec Forest Ter’Happy

Marc 🌺🌺🙏

Un gros merci Sylvie! ️

pour la sortie, les photos et infos sur les arbres...

J'ai adoré la sortie malgré le froid et le vent!

Une rencontre avec la forêt qui m'a permis de me recentrer, d'accepter la lenteur de

certaines choses dans la vie (merci exercice de la geisha!) et de faire confiance au chemin.

Aussi l'importance de rester ancrée même lorsque le vent tente de nous faire perdre l'équilibre...

Déjà hâte à la prochaine!

À bientôt, bonne fin de séjour au Québec.

Marie

"Une très belle journée malgré la grisaille, remplie de beaux moments de partage. C'est une magnifique expérience que Sylvie nous fait partager dans et avec la nature. Isabella (Casa sallusti) nous accueille dans son lieu absolument magique où tout est un plaisir pour les yeux et les papilles. Cette journée m'a apportée une telle énergie que je n'ai qu'une envie....recommencer."

A.D

Bonsoir Sylvie,

merci beaucoup pour les photos, elles sont magnifiques, tout d'abord je tenais à te remercier de ta belle personne, mais aussi de tous les avis positifs et réconfortants me concernant, cela a solidifier aussi mon ressenti pour mon projet, entre autres.

Ce weekend "Sylvothérapie" à La St Baume à été une superbe découverte, j'ai ressentie bcq de paix, de sagesse et d'amour, d'ailleurs en partant j'ai eu un pincement au cœur, comme l'impression de laisser dernière moi un membre de ma famille !!!

Le contact avec la forêt a augmenté l'amour en moi dans le respect de l'autre, tout comme la nature débordante de générosité.

Je te remercie de nous avoir partagé avec passion ton savoir, ainsi que toute ta délicatesse et gentillesse.

Espérant te revoir avec plaisir, autour des arbres, ou pas !

Véronique (13)

Merci Sylvie pour ce moment suspendu, telle une luciole tu as su nous éclairer sur ce chemin ponctué d’expérimentations et de sensations multiples et variées dans la forêt des cèdres. Merci pour cette transmission pleine de délicatesse, de sensibilité et de simplicité.

Gaëlys

« J’ai eu l’occasion, dans le cadre de l’ouverture d’un hôtel axé sur le bien-être et thérapies holistiques, de passer une après midi avec Sylvie dans la colline de Gigaro afin de tester ce soin.

Sylvie est une personne très douce et lumineuse qui explique avec passion son approche de sylvothérapie ou « Bain de Forêt » ainsi que l’interconnexion entre la nature et l’être humain. Ce fut un moment de paix et d’harmonie, de reconnexion avec l’âme d’enfant qui sommeille en chacun de nous.

Cela nous permet d’aborder une simple balade comme un moment de symbiose, en totale connexion avec notre mère nature. QUEL BONHEUR !

Un grand merci Sylvie."

Clémence G.

"Merci à toi pour ce moment remplie de magie et de bien être. J'ai vraiment adoré ce partage trop court et pourtant 3h sont passés ...

Être dans la forêt c'est un quotidien pour moi, être dans le forêt accompagné de Sylvie et ses connaissances, c'est vraiment autre chose, une vision avec des exercices qui apparaissent simples, très ludiques et qui sont d'une grande profondeur.

J'ai adoré l'organisation sécurisante, à la fois encadrante et libre (chacun son rythme).

Pour moi le point fort de la journée est de voir la vision de la forêt à travers le colibri, puis du cadre ...

Mettre le focus a fait apparaitre des choses invisibles autrement.

Mon activité préférée a été la surprise de faire tenir 3 bois et un caillou : ce qui était impossible au 1er abord, est devenu non seulement possible mais enrichissant pour moi. Une petite victoire sur le TOUT EST POSSIBLE y compris de défier la physique.

Je recommande vivement à tout le monde de vivre cette expérience une première fois et je suis sur, comme moi que vous y reviendrez encore et encore."

Shaina L.

Pour moi, cette sortie a été géniale, très enrichissante et elle m'a permis de me libérer de ces mauvaises ondes que j'avais en moi... Cela a été une expérience magique et inoubliable !!! Je voulais te remercier encore une fois parce que grâce à cette sortie tu m'a redonné le sourire et pour finir j'ai appris pleins de choses, ça m'a beaucoup apporté !!!

Bisous bonne soirée et à bientôt

Camille C. (16 ans)

Quand je suis rentrée chez moi j'ai voulu intégrer tous les bienfaits de cette immersion dans la nature donc

J'ai fait une petite méditation en me concentrant sur mes nadis pour ressentir toute la circulation énergétique dans mon corps et en prendre conscience surtout.

La puissance énergique transmise par les arbres est incroyable!

Mais en même temps j'ai ressenti un apaisement.

Ce sont les ondes positives que nous transmettent les arbres qui nous procurent cette sensation de libération.

Toute la fatigue de ma semaine a été évaporée !

J'aurais aimé marcher plus longtemps pieds nus, cette sensation de contact avec la terre (même mouillée !) m'a beaucoup plu. 

Autre chose importante , quand tu nous as fait écouter les.bruits de la nature, moi qui suis toujours perturbée par mes acouphènes , je ne les entendais plus!

Disparus par Miracle !

Comme quoi les mauvaises ondes qui nous entourent : téléphone, wifi etc... sont bien les responsables !

Tes cartes celtiques m'ont un peu perturbées ! Surtout celle que j'ai tirée.

Il faut que j'explore plus loin la "vigne".

Ma question personnelle, que je n'ai pas voulu partager car très personnel me laisse perplexe...il faudrait que je recommence peut-être...?

Un beau moment de partage aussi, humainement parlant,

qui me donne envie de recommencer

Encore un grand merci Sylvie

Odile M.

"La journée a été énergisante, intéressante, enrichissante... je suis très reconnaissante d’avoir pu vivre ça et de t’avoir rencontrée. Dans les derniers mois, j’étais beaucoup plus dans mon mental, et il m’était difficile de lâcher prise et d’être dans le ressenti.

Hier, pour la première fois depuis un bon moment, j’ai eu le sentiment d’être pleinement dans l’instant présent, l’accueil, je me suis donné la permission de laisser mes soucis de côté. Quelle expérience ! Ça m’a réveillée.

J’ai adoré les différents ateliers proposés et la façon dont tu as présenté le tout. Ton approche était parfaite, on sent que tu es dans ton élément

Merci pour tout et à très bientôt j’espère."

Julie (From Montréal)

Nous avons trouvé cette matinée géniale, bucolique,

pleine de chaleur humaine et de magie.

Le parcours était très ludique et la connexion aux arbres

via les souches extraordinaire.

De plus pour un géobiologue, la connexion avec les éléments est essentielle.

Donc une sortie très riche animée par Sylvie qui sait nous faire ressentir la forêt avec des sens souvent négligés.

Une telle osmose avec la forêt nous reconnecte à nous-mêmes qui faisons partie du paysage comme les arbres.

A refaire.

Philippe (Géobiologue) et Françoise

Merci encore Sylvie pour ce moment sylvestre partagé ce matin ! Ça m'a fait un bien énorme, avec l'envie et le besoin de maintenir l'activation.

Je vais regarder "Séquoia" à Nice et suis d'ors et déjà inscrite pour ta future sortie nocturne à la rencontre des Dévas !

J'ai été ravie de faire ta rencontre.

Valérie C.

Pour ma part, ça été une matinée vraiment très intéressante. D’allier l’énergie de la forêt et les soins, par des exercices de créativité,

d’écoute et d’éveil de nos sens...

Pour ma part, les esprits de la nature qui m’accompagnent

étaient ravis de découvrir cette forêt...

Je me sens pleine d’énergie,

Bisou et un grand merci

Agathe C.

Notre premier bain de forêt en famille à deux pas de la maison. Leslie, ma fille de 16 ans, a apprécié de marcher pieds nus ainsi qu’à l’aveugle et de faire le nuancier. Découvrir des sensations nouvelles, observer la forêt avec tous ses sens. Détente absolue qui lui a donné une forte envie de s’endormir. Elle s’est sentie relaxée. Pour ma part, j’ai tout aimé et surtout la façon dont tu nous guides, l’invitation au silence, la respiration, l’éveil de nos sens, le sentiment de rentrer dans un espace végétal vivant avec en final le passage des 3 chênes. Les ateliers collectifs aussi nous ont permis de ressentir une belle unité. Cérémonie du thé avec toutes tes explications permet de repartir dans nos vies plus légères et revivifiées. Merci de tout cœur Je te souhaite une belle réussite dans ton projet ! Pour moi un must pour les citadins stressés qui arrivent en vacances, à leur faire faire avant de démarrer leur séjour.

Anne P.

« Un immense merci pour cette découverte ou redécouverte de sensations : odeurs, toucher, bref tous nos sens sont en action jusqu’au goût avec l’infusion à la lavande locale

Je suis née dans un environnement rural entourée d’arbres, je pense connaître mais peut-être je ne les ai jamais abordé comme aujourd’hui

Souvent c’est tellement notre environnement que l’on ne voit plus ou mal

Tu es un très bon guide Sylvie tu as su me ( nous) guider au bon moment et surtout j’ai aimé marcher en silence ( sans bavardage ! Très important)

Le partage avec ce groupe était très intéressant, les gens l’étaient également : beaucoup d’ouverture et de bienveillance envers la nature

Cette immersion m’a ramené à mon enfance j’ai retrouvé l’enfant que j’étais en regardant partout autour de moi laissant aller mon imagination de 7/8 ans pas plus !!!

J’ai vu des pièges naturels, bien sûr, des cachettes à insectes etc...

Pendant cette balade , j’ai vécu un moment très personnel qui m’a beaucoup émue .. car d’un coup m’est revenu, un état et des pensées de quelques années en arrière me rappelant que c’est la nature qui m’a « sauvée » qui m’a réappris à me dire que c’est elle qui détient la vérité et m’a remise sur chemin : la nature est incroyablement forte!

J’ai déjà commencé à parler de cette balade à des copains et amis car c’est vraiment à faire et à partager et surtout avec toi Sylvie, tu nous amène en douceur vers le beau

Je pense que je n’en dirai pas trop laissant la découverte à chacun."

Valérie K.

Cette sortie m’a laissé une impression de plénitude et de repos de l’âme.

Je suis rentré chez moi serein, plongé dans un calme profond que rien ni personne ne pouvait ébranler et dormi quelques heures.

-J’ai beaucoup aimé les différents « exercices » et en premier celui de prendre une pierre pour y laisser ses tourments….les yeux mouillés !!

-Assembler en groupe nos branches et pierres par-dessus est un moment extrêmement intéressant.

-La marche en respiration méditative est une excellente connexion a soi, pourrais durer un peu plus longtemps.

-Les pieds nus sont un moment magique des relations à la terre c’est évident.

-L’atelier des couleurs du nuancier est une agréable surprise qui nous plonge dans la recherche, nous concentre.

-Un grand moment cette marche en confiance ou j’ai personnellement perdu toute notion de distance avec les yeux bandés.

-La connexion a l’arbre majestueux en fin de parcours est intense et supra naturel.

En conclusion, je pense qu’il manque juste un petit exposé, court (est-ce possible ?) sur les arbres, leur habilité à communiquer entre eux……

Dans l’ensemble je suis très heureux d’avoir pu participer à cette sortie qui m’a ressourcé, délassé et recentré.

La forêt visitée est une forêt citadine parfaite pour les gens de la ville, la même expérience dans une forêt domaniale doit être d’une force incroyable.

Merci pour ce bon moment. Je reste à l’écoute...

Marc Z.

Cette matinée était surprenante pour moi car totalement nouveau comme façon d'aborder la forêt.

J'ai aimé ta guidance fluide et ouverte.

Il y a eu plusieurs moments forts : le fait de marcher pieds nus était très agréable, la rencontre avec le 3e arbre était très forte, c'était totalement nouveau de ressentir qqchose aussi fort avec un arbre, et la marche aveugle m'a beaucoup ému car cela représentait très fort la confiance au divin au-delà de celle à soi-même ou à l'autre. Un pas après l'autre dans l'inconnu avec la profonde conviction que le divin nous porte à chaque instant.

La succession des activités forment un ensemble cohérent et se complètent.

Aussi Je ne sais pas si c'était l'ancrage mais je me sentais "vide" dans l'après-midi. Comme une saine fatigue, pas d’émotion, ni mal ni bien. Difficile à décrire.

Évidemment je recommanderai ton bel apprentissage.

Et puis toutes les rencontres que cela génère !

Merci beaucoup Sylvie

Caroline G.

Merci pour ce très agréable moment passé ensemble. Le temps était clément et la balade, un vrai retour aux sources.

Quel a été le point fort de votre journée ?

Le point fort de la journée fut pour moi de circuler sur une petite surface finalement et de prendre trois heures sans jamais trouver le temps long. Il ne faut donc pas tant d'espace pour sentir un regain d'énergie, d'attention et d'immersion grâce également aux activités tout à fait rafraîchissantes et ludiques que tu nous as proposées.

Quelle activité avez-vous préféré ?

Il y en a deux en fait. Le choix des couleurs et la déclinaison chromatique par les végétaux, et minéraux trouvés sur le chemin et correspondants.

Et puis les constructions collectives qui au départ on réveillé chez moi l'instinct d'organiser et puis j'ai vite lâché ce réflexe pour me fondre dans le groupe, sans heurt, sans difficulté et au final, me réjouir du travail accompli, ensemble. Il n'y avait pas d'enjeu. C'est bon à vivre !

Est-ce que vous recommanderiez les sorties en "bain de forêt" dans votre entourage ?

Oh oui je le recommande pour tous les aspects ressentis.

Silence, méditation avec l'environnement, déambulation participative et collective, partage, harmonie et du lieu et de la conduite de la matinée, simplicité aussi des moyens et grande satisfaction de l'accomplissement et du chemin intérieur parcouru et partagé.

Florence De G.

Bonsoir Sylvie la bien nommée!

Avant tout c’est toute ma gratitude que je tiens à t’exprimer pour ce moment de partage sur les hauteurs de Gassin dans le monde des arbres et du sous bois.

Née dans ce décors et imprégnée de cette Nature si Chère à mon Cœur, je n’avais jamais eu l’occasion de m’y immerger sous une guidance avec des propositions d’activités pour percevoir autrement, pour cibler des ressentis sensoriels et toutes les découvertes que tu as magnifiquement suggéré, j’ai apprécié aussi la fluidité de l’enchaînement.

Pratiquante de la méditation de pleine conscience je me suis régalée d’être là dans mes pas: dans ce qui s’offrait de découverte à chacun d’eux, la fraîcheur de l’herbe sous la plante des pieds, la profondeur des champs visuel au cœur du sous bois à travers les petits cadres comme les moindres détails , la focalisation sur les couleurs, la marche à l’aveugle avec l’attention et la bienveillance en partage , en fait j’ai tout adoré ( je n’ai pas entendu la méditation guidée, j’étais trop éloignée) mais j’étais posée mes centres ouverts devant cet arbre (matriciel selon mon ressenti )

Je suis partie (avant vos échanges) revigorée de cette expérience et oubliant le caillou déposé au début 🤣

Voilà en un mot : ce fut Riche et tu fais cela avec vraiment une belle inspiration.

Alors Merci 

Christine ( Qi Gong)

Bonjour Sylvie,

Je suis impressionnée pour le travail fourni, ta mémoire de la foultitude d'informations fournies par Vincent et la beauté de tes photos.

Le lien vers l'album photos m'intéresse .

Je suis ravie de faire partie de ton listing pour des sorties à venir !

Mon compagnon Vincent se joint à moi pour te remercier de l'organisation de cette merveilleuse sortie qui nous a littéralement enchantée.

Merci de ta lumière !

Bonne journée

Christine et Vincent (sortie botanique)

Bonsoir Sylvie,

Cette matinée passée avec vous a été une véritable découverte pour moi et mon fils Julien. Cela a été un enchantement, vraiment! Julien a raconté sa matinée à son papa avec plein de détails, ce qui l’a vraiment étonné.

Cette connexion à la nature a été incroyable, vous nous avez fait partager votre passion, merci encore pour tout. Nous vous recontacterons pour faire une nouvelle promenade avec vous ça c n’est certains.

Quand nous nous promènerons en forêt nous ne verrons pas la nature et les arbres de la même façon! Encore merci!

Patricia et Juju

Chère Sylvie, je voudrais te donner mes impressions suite à notre sortie en forêt. Saches qu'hier, j'ai passé la meilleure journée depuis longtemps. J'ai adoré, rentrée à la maison, mon travail était si facile et plein d'enthousiasme. Le soir, j'étais invitée à manger et là aussi, le bien être était toujours totalement présent. J'étais en ''harmonie'' avec les gens présents.

Ce petit pont est un signe pour moi, ne sachant pas du tout ce que tu allais nous demander, je suis surprise d'avoir ''choisi'', ''trouvé'', 2 bâtons de la même longueur et un petit, les 2 grands avec des entailles. La pierre avait un creux, c'est pour cela qu'elle tenait aussi bien en équilibre. Depuis hier, je n'arrête pas de me dire que les choses vont se mettre en place toutes seules. Il croiseront mon chemin, comme ça le devra et tout ira bien. Pour la balade avec le pochoir, j'ai choisie le cœur et c'est avec le cœur que j'accompagnerais ma maman aussi loin que je le pourrais. Les arbres, surtout le dernier, je me suis sentie si bien, si protégée, dans un cocon. Il n'y avait qu'à se laisser aller pour prendre des forces. En y repensant aujourd'hui, je suis très heureuse, j'ai sentie que je sais encore être très très heureuse, cela m'apporte un bien être fou. Donc, il suffit de faire. Ne plus réfléchir, mais faire! Bouger, s'intéresser, se concentrer sur les choses qui vont bien, s'évader… J'ai laissé ma pierre avec tous ces soucis et j'ai super bien dormi, ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivée...

Bibiana (potière)

Merci infiniment Sylvie,

j’ai beaucoup apprécié la marche Shinrin Yoku que tu as animée au Parc du Mont Royal. J’ai aimé les invitations. J’ai aimé ta personnalité, ton sourire, la voix, tout a été agréable. J’ai aimé la présence de la petite fille et la façon dont tu t’en occupais. Peut-être que j’aurais aimé plus de temps pour chaque activité et plus de temps pour le partage. Ca passe toujours très vite une marche Shinrin Yoku mais avec mon expérience, une marche de 3 heures nous permet de faire tout plus lentement.

A plaisir de te revoir à St-Bruno lors ton prochain voyage au Québec,

Marie Lyne Ethier (Santé à Pieds-Mont Bruno-Canada)

J’ai adoré l’expérience, les activités sur nos différents sens m’ont beaucoup aidé pour me recentrer! Je me sentais bien encadré, c’était bien expliqué, la guide était très douce et à l’écoute de chacun! Merci pour la belle journée!

Sacha Lamarche (Montéal)

Bonjour Sylvie,

J'ai vraiment aimé ce bain de forêt au mont-royal. J'ai trouvé les activités très ludiques et nous permettant de réfléchir sur certains traits de notre personnalité,

Tu as une très belle énergie, calme et respectueuse.

Merci pour cette belle journée et si tu reviens à Montréal, ça me fera plaisir de refaire une sortie ( en espérant que ça ne soit pas les fins de semaine car je travaille!)

Marie Amoros (Montréal)

Bonsoir Sylvie,

Je t'écris afin de te faire par de mon ressenti suite à la sortie au Mont Royal.

Je vais commencer très simplement en te disant que j'ai adoré l'expérience. J'ai tout particulièrement aimé ton énergie et ta douceur. J'en suis grandement reconnaissante! Il y avait cette simplicité aussi tout au long du bain de forêt que j'ai aimé. Comme quoi les choses n'ont pas besoin d'être compliqués pour qu'elles soient débordantes de bienfaits.

De plus, j'ai aimé me sentir guidée! C'était sécurisant. Ajouté à ça, j'ai aimé me sentir encadrée, car tu prennais le temps de bien expliquer les exercices, que ce soit au tout départ avec l'activation de l'énergie, tout au long de notre parcourt en forêt ou encore à la toute fin avec les informations sur les différents arbres. Merci.

J'ai aussi vraiment apprécié que l'on puisse prendre notre temps. Prendre le temps de vivre chaque moments nous a ramenés dans l'instant présent.

Ce n'est pas toujours quelque chose de facile à faire de nos jours... Alors, un grand merci de nous avoir amené dans le moment présent.

C'était ressourçant et à la fois apaisant.

Pour finir, marcher pied nu... quelle belle découverte! Retour au source. Et je ne peux pas terminer le message sans parler de la connexion avec les arbres et celui de notre choix à la toute fin. C'était très symbolique. Je me sentais perdu en marchant à sa recherche, car je ne savais pas quel arbre choisir... et j'ai réalisé que c'était un peu ma situation actuelle. Je ne sais pas exactement où je m'en vais et quelles décisions prendre pour mon avenir! Comme quoi il faut faire confiance en l'univers. J'espère trouver mes réponses très bientôt.

Je n'en retire que du positif. J'espère pouvoir participer au prochain bain de forêt en automne. J'adore cette saison.

Encore un immense merci pour tout,

Sheena (Montréal-Canada)

MERCI du fond du cœur pour m’avoir fait partager cette belle découverte .

Tu as les mots magiques pour faire parler les ARBRES , continue.

Je t’embrasse. Isabelle (Montréal)

Envoyer un témoignage :

This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Thank you for contacting us. We will get back to you as soon as possible

Recevez ma GRATITUDE pour tous ces moments de partage en forêt et vos messages bienveillants... Sylvie M.