Forest Ter'Happy

Le bien-être par les arbres

ASSOCIATION ESPACE SYLVOTHERAPIE


Je suis très heureuse de m'impliquer auprès de cette association dont la vocation principale est de faire connaitre notre métier, et de référencer les praticiens adhérents qui nous rejoignent .

Espace Sylvothérapie est le premier groupement de professionnels, reconnu pour son expertise dans le domaine de la santé par les arbres au sein des pays francophones. Exigence, professionnalisme et qualité sont les maitres mots d’application de ses adhérents.

Elle a pour but de faire évoluer la formation de praticien en sylvothérapie pour en faire une profession à part entière dans le domaine de la santé préventive.

Nous encourageons tous les professionnels de sylvothérapie à nous rejoindre: https://espacesylvotherapie.org/

Très heureuse de ma nouvelle collaboration avec l'Ecolodge Etoile d'Argens situé entre Fréjus et saint Aygulf, pour lequel j'ai créé une série de séjours à thème incluant des sorties en sylvothérpie...

 En 2021, cet Ecolodge qui porte bien son nom, niché dans un écrin de verdure à deux pas de plages de sable fin, a réorienté le principal de ses activités vers une démarche destinée au mieux-être de ses hôtes.

L’établissement racheté il y’a quelques années par une personne soucieuse de l’environnement, a été entièrement repensé d’un point de vue écologique, choisissant des matériaux éco-sourcés pour ses lodges, n’acceptant aucun produit chimique dans ses jardins, ou revalorisant tous ses déchets verts pour en faire de l‘engrais (pour ne citer que ces 3 exemples).

Également classé refuge pour les oiseaux par la LPO, et destiné à accueillir une mini-ferme, un potager en permaculture et un bassin naturel d’ici 2022, le lieu est tout trouvé pour y envisager des vacances en lien avec la nature et le ressourcement. C’est dans ce cadre que l’établissement offre désormais des séjours à thème, sur les sujets qui concernent de plus en plus de monde : se nourrir sainement, observer et comprendre son environnement, ou encore expérimenter des activités comme le yoga, le Qi Gong, la méditation, la sophrologie ou la sylvothérapie…

Tous les détails sont situés ici : https://www.etoiledargens.com/fr/sejours-a-theme

Membre de l'Association SYLVA LYRIC


Tout se vit en forêt !

SYLVA LYRIC vous invite à ressentir les bienfaits de la fréquentation des arbres et des vibrations vocales. Avec la sylvothérapie à pleine voix, vous vous reliez au vivant à l'intérieur de vous, et vous découvrez ainsi le bien être, la plénitude, la créativité, et la santé physique et psychologique qui en découlent.

Les activités s’adressent à un public large d’adultes et d’enfants, de particuliers ou de groupes de personnes, en bonne santé ou atteintes de maladies.

SYLVA LYRIC est une association loi 1901 fondée en 2020 par Vincent Karche (auteur, ténor, forestier, fondateur des RandOlyrics), Pierre Poupard (ancien responsable UNICEF) et Jean-Marc Chavigny (médecin dermatologue, navigateur, auteur). Ils rassemblent leurs compétences et expériences uniques pour créer ce premier centre Nature/Culture/Santé.

SYLVA LYRIC comporte également un volet international, "Les Enfants des Forêts", qui vise à reconnaître la haute valeur du message des enfants vivant en intimité avec la forêt, et à protéger leur milieu culturel et naturel. En France, en Asie, en Afrique et en Amérique.

Le Centre SYLVA LYRIC vous accueille en Forêt du Gâvre (44), mais aussi ponctuellement à la Folie de Finfarine (85) et ailleurs.

Bienvenue à toutes et tous, tels que vous êtes.

Soutien à l'association DES ENFANTS et des ARBRES

Des Enfants et des Arbres est une association 1901 qui a pour objet de:

Cette association Des Enfants et des Arbres a pour objet de promouvoir la transition agro-écologique, la protection de la biodiversité et le respect de l’environnement par la sensibilisation des enfants aux bienfaits des arbres et l’implication des publiques scolaires dans le déploiement de l’agroforesterie et des haies champêtres aux côtés des agriculteurs.Elle met en œuvre son objet social notamment : à travers le déploiement national de l’opération « Des enfant & Des arbres », en organisant, encourageant, facilitant des chantiers de plantations d’arbres par des élèves (primaires-collèges-lycées) dans le cadre du temps scolaire ou périscolaire, sur les parcelles d’agriculteurs (trices) de leurs départements ou plus largement sur leurs territoires de proximité ( cours de récréations, villes, friches, zone d’activité commerciale…) afin de promouvoir le déploiement de l’agroforesterie en France et d’y impliquer la société civile.

par la création de parrainages/jumelages entre établissements scolaires et agriculteurs (trices) voisins (es) afin de créer un lien et des échanges pérennes et solidaires entre producteurs et jeunes consommateurs, l’arbre jouant le rôle de trait d’union.

En faisant de l’arbre un partenaire et un outil pédagogique dans les écoles avec la création d’une semaine d’échanges, d’animations, de conférences dédiées à l’arbre et à ses bienfaits.

En encourageant la végétalisation des établissements scolaires.

L’Association poursuit un but non lucratif et inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, en conférant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, l’Association garantit son fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.