Forest Ter'Happy

Le bien-être par les arbres

Qui suis-je...

"Je suis praticienne en sylvothérapie, ma fonction est de vous mener sur le chemin de la compréhension par l’observation de votre environnement naturel afin de retrouver bien être et énergie...

Ensemble, nous allons explorer la forêt et ses bienfaits."

Sylvothérapie: Une autre vision du monde qui nous entoure...

Le bain de forêt n’est pas une simple promenade.

Le but d’une sortie sylvatique guidée, est de vous proposer différents exercices et ateliers en présence des arbres. Vous pourrez ensuite pratiquer seuls, à votre guise.

Après avoir achevé le « parcours SÈVE » (Savoir Être et Vivre Ensemble) en 2017, initié par Frédéric Lenoir et sa fondation du même nom, j’ai expérimenté les ateliers philo/méditation dans les écoles de ma région en me disant à chaque fois : Qu’est-ce qu’on serait bien en pleine nature avec les enfants.... Puis, j’ai suivi une formation en sylvothérapie (ou guide sylvestre) avec Laurence Monce (Aqualibrattitude) dans le but d’accompagner les gens au contact des arbres et de les inciter à retrouver leur Âme d’enfant; l'idée n'est pas de "faire des câlins" aux arbres comme je l'entends souvent, mais plutôt de "respirer" le bon air qu'ils dégagent, et apprendre à retrouver des sensations à la fois olfactives, intuitives, et émotionnelles. Cela permet de mieux gérer son stress, et cela aide à relativiser certains problèmes de la vie courante. Adepte de Yoga et de Qi Gong, je vous ferais bénéficier de mes acquis. Ma vocation est juste d'accompagner ceux qui le souhaitent vers un "mieux être" et une meilleure gestion de leur vie quotidienne. Je me laisse moi-même guider vers ce que la nature me propose, et je fais confiance aux "Êtres de la forêt" qui nous accompagne, avec bienveillance...

Il existe différentes façons de pratiquer un "bain de forêt"...

Voici un programme type qui peut varier selon le groupe ou le lieu :

Après un temps d’accueil et de connexion au lieu qui nous reçoit, c’est par une petite marche facile que nous entrerons en forêt, ou plutôt, « que nous laisserons la forêt entrer en nous » …

Une série d’expériences faciles vous seront proposées pour que vous puissiez expérimenter tous les bienfaits d'une sortie, que ce soit en sylvothérapie récréative, énergétique, ou curative.

Quelques exemples :

La marche silencieuse et méditative,

Le réveil du corps par une « mise en énergie »

La pleine conscience à travers les 5 sens

La marche yeux bandés, guidée ou pas

La rencontre avec l’arbre de votre choix

La création d’un Mandala forestier, seul ou en groupe

La cérémonie du thé et le cercle de partage …

Tout cela est détaillé sur la page suivante.

Laissez-vous guider !